Pas-de-Calais. Région de Saint-Omer : Inondations…  irresponsabilité de l’État et rapacité des compagnies d’assurances09/04/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/04/mur.jpg.420x236_q85_box-0%2C1142%2C1536%2C2005_crop_detail.jpg

Brève

Pas-de-Calais. Région de Saint-Omer

Inondations…  irresponsabilité de l’État et rapacité des compagnies d’assurances

Illustration - Inondations…  irresponsabilité de l’État et rapacité des compagnies d’assurances

Trois mois après la dernière crue, beaucoup de sinistrés n’ont toujours rien reçu de leur assurance et ne savent pas quand les travaux de réfection de leur logement auront lieu. Des compagnies d’assurances ont même résilié des contrats à des collectivités et des particuliers, trouvant qu’ils n’étaient plus assez rentables.

Alors que les sanctions ne tardent pas à tomber dès qu’une traite de contrat d’assurance est payée avec le moindre retard, les compagnies d’assurances, elles, ne subissent aucune contrainte pour passer à la caisse et indemniser les sinistrés.

Face à l’inaction des politiciens et à la rapacité des compagnies d’assurances,  les travailleurs et les sinistrés ne peuvent compter que sûr eux-mêmes. Plusieurs centaines d’entre eux ont d’ailleurs commencé à s’organiser collectivement dans des associations.  

 

Partager