Calais Prysmian-Draka : Les travailleurs ne sont pas des kleenex !25/11/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/11/licenciemnts.png.420x236_q85_box-17%2C0%2C1004%2C555_crop_detail.jpg

Brève

Calais Prysmian-Draka

Les travailleurs ne sont pas des kleenex !

Illustration - Les travailleurs ne sont pas des kleenex !

Lundi 20 novembre, la direction a annoncé la fermeture du site de Calais qui produit de la fibre optique et dans lequel travaillent plus d’une centaine de salariés. La direction prétexte la baisse des commandes liée à la fin du déploiement de la fibre en France.

Les travailleurs n’ont aucune raison d’accepter de perdre leur gagne-pain alors que le groupe Prysmian est une multinationale qui a réalisé plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il y aurait largement de quoi répartir la production entre les différentes usines, et maintenir tous les emplois.

Tant que les capitalistes dirigeront l’économie, la vie et les emplois des travailleurs dépendront de leurs choix et de leurs profits. Pour que chacun puisse gagner sa vie sans peur du lendemain il faudra que les travailleurs organisent l’économie eux-mêmes, en fonction des besoins de tous.

Partager