Continental-Toulouse : un drame où la direction nie toute responsabilité14/04/20242024Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Continental-Toulouse

un drame où la direction nie toute responsabilité

Jeudi 28 mars, Benoit, un salarié du Labo de Continental Toulouse a mis fin à ses jours. C’est un choc pour sa famille et pour tous les salariés de l’usine. Les causes de son geste ne sont pas clairement établies, mais sa famille et les élus du personnel réclament une enquête car ils pensent que Benoit a été affecté par sa situation dans l’entreprise.

Continental a en effet annoncé fermer le Labo de Toulouse d’ici 2025.

Face à ce drame la direction voudra échapper à toute responsabilité. Elle a d’ailleurs mis en place une cellule d’écoute psychologique, pour montrer son « attention » envers le personnel.

C’est plus facile que de renoncer aux restructurations, aux menaces de fermetures de service, à l’aggravation des conditions de travail, à la mise en compétition entre collègues, c’est à dire à tout ce qui concours à générer stress, fatigue physique et nerveuse. 

La pression patronale nous menace. Le seul antidote ce n’est pas de la subir chacun dans son coin, avec ses forces et ses fragilités, mais de compter sur la solidarité et la lutte collective des travailleurs.

Partager