Solidarité avec la Plume Noire

Communiqué
29/03/2021

Lutte ouvrière dénonce l'attaque violente par des nervis d'extrême-droite, le 20 mars dernier, contre la librairie La Plume Noire à Lyon. Nous apportons notre solidarité aux militants de l'Union communiste libertaire, gestionnaire de la Plume Noire. Cette attaque vient après plusieurs autres contre des locaux ou des militants de la région.

Renforcés par les campagnes réactionnaires menées jusqu'au sommet de l’État sous couvert de lois sécuritaires ou  contre le "séparatisme", les groupes d'extrême droite se sentent autorisés à s'en prendre physiquement à leurs adversaires.

D'un côté Macron et Darmanin dissolvent Génération identitaire, signataire de cette attaque, de l'autre ils les renforcent en reprenant une large partie de leurs idées par calculs électoralistes. On ne peut pas attendre de ce gouvernement qu'il s'en prenne sérieusement aux groupes d'extrême droite.
 

Pour Lutte Ouvrière

Nathalie Arthaud

Suite à l’interdiction de la Préfecture de la manifestation prévue le samedi 3 avril et au trop court délai pour avoir le rendu d'un référé, l’UCL Lyon a pris la décision de reporter la manifestation à une date ultérieure.

Nathalie ARTHAUD