Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime) : Revima : « Augmentez les salaires ! ».18/02/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/02/augmentation_jpg.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C671_crop_detail.jpg

Brève

Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime)

Revima : « Augmentez les salaires ! ».

Illustration - Revima : « Augmentez les salaires ! ».

Du lundi 12 au jeudi 16 février, de nombreux travailleurs de l’usine Revima ont fait grève pour obtenir une augmentation des salaires plus élevée que ce que voulait la direction. Ils ont organisé un piquet de grève à l’entrée de l’entreprise et des barrages filtrants sur les ronds-points à proximité. De nombreux automobilistes ont tenu à montrer leur solidarité et ont pris le tract des grévistes sur lequel on pouvait lire « Augmentez les salaires ! »

Comme l’ensemble des travailleurs, les ouvriers de la Revima ont de quoi être en colère. Dans cette entreprise de maintenance de l’aéronautique, les cadences ont explosé alors que le pouvoir d’achat baisse à cause de l’inflation. Les carnets de commande sont pleins et les profits augmentent pour engraisser l’actionnaire Ardian, une société financière.

Finalement le patron a un peu reculé en accordant une augmentation générale de 4 %, ce n'est pas autant que l'inflation mais c'est plus que ce qu'il proposait auparavant. Les travailleurs de la Revima ont su montrer leur force collective et c’est un gage pour l’avenir !

Partager