Tours : Pas d'enfant à la rue05/07/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/07/IMG_20230705_154134.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Tours

Pas d'enfant à la rue

Illustration - Pas d'enfant à la rue

Les places d’hébergement d’urgence étant insuffisantes, des enfants et leurs parents se retrouvent sans solution pour dormir, sinon dehors. Au mois de mars, des enseignants et des parents d’élèves de l’école Michelet, révoltés par cette situation, se sont mobilisés. Ils ont créé le collectif « Pas d’enfant à la rue ». En trois mois, ce collectif a organisé 101 nuitées.

Parallèlement, ils ont interpellé élus et représentants de l’État. Mairie de Tours, président de la métropole, inspection académique, se disent préoccupés, ont promis une concertation « urgente » de tous les acteurs. Mais pour l’instant ils n’ont rien fait. Quant au préfet, il a annoncé une mesure de coordination... dans les semaines à venir.

À la fin de la semaine et pour toute la durée des vacances, l’école sera fermée. Il ne sera plus possible d’y accueillir des familles pour la nuit. De plus, pour vider les rues de Paris en prévision des JO, des personnes sont envoyées à Tours, sans moyens d’hébergement supplémentaires.

Le collectif, inquiet, a organisé une nouvelle action ce mercredi, devant un bâtiment de l'Etat qui est actuellement vide, et qui pourrait accueillir ces familles.

Un toit pour tout le monde, c’est une urgence. Et des moyens, des logements vides, il y en a.

 

 

Partager