CCAS de Grenoble : Personnel des crèches en colère09/07/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/07/Creches_002.jpg.420x236_q85_box-52%2C0%2C1948%2C1067_crop_detail.jpg

Brève

CCAS de Grenoble

Personnel des crèches en colère

Illustration - Personnel des crèches en colère

Mercredi 5 juillet, une cinquantaine de salariées des crèches en grève, titulaires ou précaires, sont venues protester devant la mairie contre leurs conditions de travail insupportables à cause du manque d’effectifs dans les 27 crèches.

Une vingtaine d’entre elles, reçues par le maire écologiste Eric Piolle, ont dénoncé le manque de personnel, de remplaçantes, et même de directrices dans certaines crèches, la précarité accrue, le réaménagement incessant des horaires, le dépassement du temps de travail, le danger accru pour les enfants quand le taux d'un adulte pour 6 enfants n'est plus respecté ou lorsqu’ils sont changés d’unité en fonction du personnel présent.

Sans parler du manque de savon et de jeux qu’ils achètent parfois sur leur denier personnel.

Pour les embauches afin de combattre la précarité, le maire a prétendu qu’il ne peut rien faire. Seules propositions envisagées : des formations flashs sur la protection de l’enfance et restreindre le nombre d’enfants en cas de sous-effectifs !

De quoi augmenter encore la colère des salariés.

Partager